Castlevania est l’une de mes licences de jeux vidéo préférées. Malgré sa notoriété et son nombre d’épisodes, la franchise est pourtant bien peu présente sur l’internet francophone, du moins de manière spécifique. Aussi, l’idée de créer un site ou un blog dédié au Prince des Ténèbres et à ses adversaires de toujours, les Belmont, a lentement germé dans mon esprit. Et c’est finalement aujourd’hui que je décide de franchir le pas et d’entrer de plein fouet gré dans la demeure du célèbre Dracula pour y mettre un peu d’ordre !

Si vous lisez ceci, c’est que vous aussi avez un intérêt pour les vampires, les châteaux, les fouets, et les créatures de la nuit et que vous voulez en savoir davantage sur Castlevania… Alors prière de s’essuyer les pieds en rentrant, le ménage est tout frais (comme le sang, il est meilleur ainsi…), ne faites pas attention à la décoration – elle n’est pas encore optimale – et je dois également travailler sur les fondations pour qu’elles soient bien solides, mais en tout cas – pour reprendre les mots du Comte ouvrant sa porte au jeune Jonathan Harker :

Soyez le bienvenu chez moi ! Entrez de votre plein gré, entrez sans crainte et laissez ici un peu du bonheur que vous apportez !

(Dracula, chapitre 2)

castlevania