L’un des grandes forces  de Castlevania repose dans la qualité de sa bande-son. Des thèmes comme Vampire Killer, Bloody Tears, Beginning, ou encore Simon Belmont’s Theme pour évoquer les plus illustres reviennent d’un épisode à l’autre, réorchestrés pour l’occasion. Aussi n’est-il pas rare de tomber sur des reprises de ces perles musicales par des amateurs ou des professionnels en surfant sur des sites de partage de vidéo en ligne. Super Castlevania Quartet fait partie de ses découvertes savoureuses que je me dois d’évoquer ici. Voici la présentation du groupe issue de leur page Facebook :

Super Castlevania Quartet

En hommage au jeu Super Castlevania IV, quatre musiciens d’Amiens reprennent l’intégralité de la musique (composée par Taro Kudou et Masanori Adachi) de ce célèbre jeu vidéo Konami de 1992 (sorti sur Super Nes) dans le but de vous offrir une partie d’anthologie… dont vous êtes le héros !!
La manette entre les mains, vous guiderez Simon Belmont muni de son fouet à travers les différents niveaux du jeu, tout au long du concert. Epic Rock, Jazz, musique Baroque et univers vampirique, vous vivrez une expérience unique.

Et comme un extrait de leur talent vaut mieux que des mots, voici le teaser officiel du groupe :

Si vous appréciez le travail du quatuor, filez regarder leurs concerts sur leur compte Youtube !