La magie de Noël opère encore même quand la date est passée… En effet, le fabricant de figurines de très grande qualité First 4 Figures vient tout juste d’annoncer les précommandes d’une première oeuvre consacrée à Castlevania ! Et c’est Gabriel Belmont / Dracula issu de Lords of Shadow 2 qui a l’insigne honneur d’ouvrir les festivités.

C’est le Prince des Ténèbres assis sur son trône au tout début du jeu qui a été retenu comme modèle par le sculpteur Goran Sadojevich pour une figurine de 18″ de hauteur (soit presque 46 cm !) déclinée en 2 éditions : l’une dite « exclusive » limitée à 425 pièces dans le monde au prix de $299,99 hors frais de port et une autre annoncée à 750 exemplaires pour $284,99 toujours hors livraison (comptez $54 pour un envoi en France). Toutes deux prévues pour une sortie au troisième trimestre 2015, l’attente risque d’être longue pour les privilégiés qui voudront (ou pourront) se l’offrir ! Mais pour connaître le degré de qualité du constructeur, l’argent dépensé en vaudra largement la chandelle, aussi n’hésitez pas trop longtemps tant qu’il en reste…

Vous trouverez davantage d’informations, de photos des deux versions de la figurine (l’édition « exclusive » aura une main droite alternative pour permettre à Gabriel de tenir un calice) et bien sûr la possibilité de précommander sur le site de First 4 Figures !