Le site Holdies propose cette semaine la vente spéciale de pas moins de 85 pièces de collection consacrée à Castlevania. C’est un certain Ali, collectionneur du Nord de la France qui se sépare de ses exemplaires (majoritairement complets) NES, Famicom, SNES, Super Famicom, Game Boy, Game Boy Advance, Nintendo DS, Playstation, Playstation 2, Playstation 3, PSP, Xbox 360, ou encore PC, comme il le détaille dans son interview pour Holdies. C’est ainsi que certaines éditions prisées comme le collector français de Lords of Shadow sur PS3 ou encore celui de Symphony of the Night sur Playstation sont au rendez vous ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, voici la présentation qu’en fait son créateur, Louis Delon :
Holdie's logo

Un site d’enchères pour les collectionneurs !

Nous avons lancé le concept il y a un an, à la base l’idée était de prendre le contre-pied des enchères sur Ebay en créant un site pour collectionneurs et passionnés de jeux vidéo. Sur Holdies, les enchères se font à l’aveugle, c’est à dire que personne ne connait le montant des enchères concurrentes. Cela évite les enchères en embuscade (à la dernière seconde) puisque le montant des enchères n’est pas dévoilé. Chacun mise en fonction de ce qu’il est prêt à mettre pour acquérir l’objet dans l’intervalle de prix proposé par le vendeur. A la fin de la vente c’est celui qui a fait la meilleure offre qui l’emporte. Il y a la marketplace pour vendre quelques objets et les ventes spéciales pour vendre une collection entière. Chaque semaine nous organisons une vente spéciale, en général il s’agit de collectionneurs qui nous sollicitent pour les aider à vendre leur collection. Autre petite spécificité, si vous misez le montant max sur un objet, vous killez la vente. (NDLR : plusieurs pièces en ont d’ailleurs déjà fait les frais au moment où j’écris ces lignes…)
Bref, s’il vous manque quelques jeux dans votre collection Castlevania, ou si vous êtes juste curieux, n’hésitez surtout pas à suivre les ventes ICI !