Quelques clichés de l’édition collector de l’artbook The Art of Castlevania – Lords of Shadows chez Titan Books, limitée à 500 exemplaires dans le monde ! En soit, le contenu de l’ouvrage ne change pas par rapport à sa version « simple » ; c’est au niveau de l’enrobage qu’on trouve des différences : d’abord le livre se pare d’un superbe fourreau noir avec le masque de Dieu et celui du Diable (ou de la Mort) sur chacune des faces.

SAMSUNGLe fourreau recto-verso

Ensuite, l’artbook en lui-même a droit à une jaquette alternative très réussie je trouve.

SAMSUNGLa jaquette recto-verso

Enfin, le bonus de cette édition collector est une reproduction d’un artwork de Mirror of Fate signée par Juan Antonio Alcázar et toute l’équipe artistique de Mercury Steam au verso !

SAMSUNGL’artwork dédicacé

En somme, comme l’essentiel est déjà présent dans la version simple (donc le contenu de l’artbook), cette édition très limitée est une alternative finalement peu intéressante – même pour les collectionneurs de la licence – au regard de son prix (£45) et surtout de ses frais de port prohibitifs amenant la facture à environ 75€ pour une livraison en France ! C’est cher payé pour un fourreau, une jaquette et un artwork dédicacé aussi beaux soit-ils… A réserver aux fans extrêmes donc !