Sorti en parallèle du dernier épisode de MercurySteam chez Titan Books pour la version anglaise et chez Huginn & Muninn en France (une première pour la licence !), l’ouvrage The Art of Castlevania – Lords of Shadow est un artbook retraçant le développement artistique de la trilogie.

artbook coversLes couvertures Titan Books et Hugin & Munnin

Au sommaire, après une introduction des directeurs artistiques de la série (à savoir Juan Antonio Alcazar Redondo, Jose Luis Vaello Bertol et Rafael Jimenez Rodriguez) expliquant leurs sources d’inspirations ainsi que le cheminement du projet au sein de Konami, on retrouve divers documents visuels (esquisses, aquarelles, modélisations informatiques…) accompagnés de notes, le tout organisé d’abord autour des personnages principaux (Gabriel et Dracula en tête bien évidemment), puis des alliés et ennemis, des armes, du bestiaire, des environnements, et enfin une partie sur la ville moderne de Castlevania. En somme, on a affaire à un superbe ouvrage à côté duquel les fans du travail artistique de MercurySteam ne doivent surtout pas faire l’impasse !

Extraits version Hugin & MunninQuelques pages de l’édition française

Titan Books a également publié une édition de cet artbook (très) limitée à 500 exemplaires dans le monde ! Cette ultime version est présentée avec une impression d’art exclusive signée par Juan Antonio Alcázar et toute l’équipe artistique de Mercury Steam et inclut un fourreau spécialement créé ainsi qu’une jaquette également exclusive à cette édition.

Limited editionL’édition limitée

A noter que cet artbook est évidemment bien plus complet que celui de l’édition collector de Lords of Shadow 2, lequel se restreint seulement au jeu en question mais dont le contenu est pourtant différent et qui peut donc se voir comme un complément de choix ! Maintenant place à quelques photos qui parleront davantage que des mots :

SAMSUNGExtraits de l’édition Titan Books

SAMSUNGExtraits de l’édition Titan Books

SAMSUNGExtraits de l’artbook « Belmont » issu de l’édition collector de Lords of Shadow 2