Après avoir été annoncé sur Facebook par le constructeur dès décembre 2015 via une simple photo de la statuette non peinte, il aura fallu prendre son mal en patience pour découvrir un prototype de la statuette au Comic-Con de New York en octobre 2017. Plusieurs mois supplémentaires auront été nécessaires pour retoucher le projet afin que First 4 Figures puisse enfin lancer ses précommandes ce vendredi 2 mars (lesquelles sont ouvertes jusqu’au 17 mars prochain) !

Il est ENFIN là !!!

En précommande au prix de $499 (hors frais de port, comptez $45 pour l’Europe, soit environ un total de 440€) pour une sortie prévue au premier trimestre 2019, cette figurine en résine d’Alucard est l’oeuvre de Gurjeet Singh, Niyazi Selimoglu et Tushank Jaiswal. Elle mesure 53cm de haut pour 36cm de large et 34cm de profondeur. Sans oublier qu’elle pèse 6,26 kg !

La statuette se décline sous trois versions (chacune au même prix !) :

  • La Regular Edition (ou version « simple »)
  • L’Exclusive Edition qui inclue l’épée Crissaegrim, le bouclier au blason d’Alucard (interchangeables avec l’épée classique du dhampir) ainsi qu’un artwork.
  • La Twilight Edition qui contient les mêmes bonus que la version précédente mais la différence vient de la couleur de la cape qui est rouge et non blanche, à l’instar de la Twilight Cloak que porte Alucard au début de Symphony of the Night avant que la Mort ne lui dérobe tout son équipement !

Le choix entre les éditions Exclusive et Twilight pouvant être cornélien, First 4 Figures a pensé à tout : il est possible de les précommander en combo pour $924,99 !

Twilight Edition, Exclusive Edition ou Combo Edition ?

Enfin, le fabricant a affirmé que le dhampir est la première statuette de leur ligne consacrée à Symphony of the Night (et des ventes de celle-ci dépend le nombre de figurines à venir), la seconde étant Dracula… Et si tout va bien, la Mort devrait suivre ! Sans oublier que F4F ne veut pas laisser de côté les autres épisodes de la licence pour autant, un certain Gabriel Belmont étant largement envisageable par exemple…

Le Prince des Ténèbres s’annonce doucement !

Bref, si vous êtes tenté par l’une ou l’autre de ces éditions d’Alucard, n’attendez plus : c’est ICI que cela se passe ! Laquelle allez-vous choisir ?

BONUS :