Vous ne savez pas où aller dans le château ? Vous ne trouvez pas un objet en particulier ? Grâce à la soluce du jeu issue du hors-série N°7 du magazine Consoles + (décembre 1997-janvier 1998) gracieusement scannée par Mis@r (un énorme merci à lui !), à quelques astuces supplémentaires, et au guide des bosses en vidéo, finir Castlevania : Symphony of the Night à 200,6% ne devrait plus être un problème ! Cliquez sur les images pour les agrandir…

***

La soluce

Consoles + HS N°7 (décembre 1997-janvier 1998) p90-91Introduction…

Consoles + HS N°7 (décembre 1997-janvier 1998) p92-93Astuces diverses…

Consoles + HS N°7 (décembre 1997-janvier 1998) p94-95Le plan du château « normal »

Consoles + HS N°7 (décembre 1997-janvier 1998) p96-97Le plan du château inversé

Consoles + HS N°7 (décembre 1997-janvier 1998) p98-99Localisation des reliques et des bosses

***

Trucs & astuces

  • Dans la section des murs extérieurs, il y a une petite salle farouchement gardée par un Armor Lord (qui ne réapparaît heureusement pas une fois tué). En détruisant la paroi de gauche et en se tenant quelques instants dans le trou créé, un ascenseur invisible fera descendre Alucard à l’étage du dessous dans une autre petite salle normalement seulement accessible sous forme de brume…

SotN Tip 01

  • Il est possible d’obtenir des objets gratuitement de la part du maître-bibliothécaire ! Pour y parvenir, utilisez le saut en hauteur du dhampire dans la brèche de la pièce située juste en dessous du bureau du vieil escroc homme. On peut ainsi récupérer successivement la Ring of Arcana, la Dracula Tunic et l’Axelord Armor.

SotN Tip 02

  • Parmi la longue liste d’armes disponibles dans le jeu, il existe le Shield Rod, un bâton magique plutôt puissant qu’on trouve dans le colisée, lequel révèle sa véritable utilité en l’associant avec un bouclier. Une fois équipé, il suffit de presser les touches carré et rond simultanément pour activer le pouvoir en question (lequel dépend du bouclier). D’ailleurs, c’est celui de l’Alucard Shield (bien caché dans les cavernes inversées) qui permet de vaincre n’importe quel boss en quelques secondes en allant juste à son contact ; technique redoutable pour vaincre le récalcitrant Galamoth par exemple !

SotN Tip 03

***

Le guide des bosses

Dans le château normal

Gaibon & Slogra

Doppelganger10

Scylla Wyrm

Hippogryph

Karasuman

Lesser Demon

Werewolf & Minotaurus

Olrox

Grandfalloon

Succubus

Richter (mauvaise fin)

Richter (vers le château inversé)

Dans le château inversé

Darkwing Bat

The Creature

Doppelganger40

Akmodan II

Medusa

Fake Trevor, Sypha & Grant

Beezelbub

Death

Galamoth

Shaft & Dracula