Alors qu’on attend encore celle de First 4 Figures dont le prototype a été présenté lors du Comic-Con de New York en octobre 2017, c’est le fabricant Mondo – déjà connu des fans de la licence pour éditer plusieurs OST en vinyle – qui ouvre le bal des statuettes de la série cette année en ouvrant les précommandes de leur version d’Alucard !

Alucard dans toute sa splendeur !

Voici la présentation que le site en fait :

Basé sur le classique de Konami Castlevania : Symphony of the Night, la statue d’Alucard a un design original inspiré par les artworks d’Ayami Kojima pour le jeu. La statue représente le fils de Dracula mi-humain mi-vampire tel un épéiste élégant mais prêt au combat. Sa cape ses trois formes : brume, chauve-souris, et loup. Alucard possède également un bras droit interchangeable lançant un poignard, l’une de ses armes secondaires dans le jeu.

Petit tour du dhampire !

La version exclusive de Mondo – uniquement disponible jusqu’au 15 février à 12h00 (heure locale, soit 19h heure française) – disposera d’un bras gauche interchangeable left arm tenant un bouclier au blason d’Alucard.

Taille : approximativement 16″ (soit 40cm environ) ; matière : polystone

Artistes : Matthew Black, Mireya Romo-Bowen, Sara Diesel, Jason Wires Productions
Livraison prévue au quatrième trimestre 2018

Alucard dans sa version exclusive !

Détail du bouclier !

La version standard est disponible ici au prix de $300 et la collector est précommandable ici à $305 (étalement des paiements disponible). Les frais de port internationaux sont compris entre $50 et $83, soit un total minimum de $350 (c’est-à-dire un peu moins de 300€).

Allez-vous craquer ?