Diffusée chaque semaine du 26 août au 11 novembre 2008 sur Konami Station, Akumajō Dracula : Radio Chronicle est une émission de radio japonaise sur internet qui traite de divers sujets liés à la licence de façon souvent légère mais sans y rester enfermé pour autant. En fait, le programme est surtout prétexte à lancer un drama faisant suite à Gekka no Yasōkyoku (plus connu sous le titre Symphony of the Night chez nous !) intitulé Akumajō Dracula X : Tsuioku no Yasōkyoku. L’émission, qui reviendra à treize reprises à l’antenne, est présentée par le seiyū Shinichiro Miki (lequel interprète Richter) qui accueille à chaque fois ou presque IGA et/ou ses collègues doubleurs ayant comme lui travaillé sur l’œuvre radiophonique. L’intégralité du programme sera compilée sur un double CD sorti au Japon en mars 2010.

Akumajō Dracula Radio Chronicle CD cover

La couverture du CD !

Contenu des émissions

  • Episode #1 (diffusion le 27 août 2008) : peu de contenu lié à Castlevania, le présentateur parle surtout de lui-même, lit des courriers de fans et les commente.
  • Episode #2 (diffusion le 5 septembre 2008) : un invité de Konami Digital Entertainment parle d’Order of Ecclesia alors en développement, et évoque notamment Brachyura, le boss crabe du jeu.
  • Episode #3 (diffusion le 12 septembre 2008) : le même invité que précédemment donne des informations sur le gameplay d’Order of Ecclesia au présentateur qui joue au jeu et commente en même temps avant de poursuivre leur discussion sur le crabe.
  • Episode #4 (diffusion le 19 septembre 2008) : l’invité est le seiyū Masaya Matsukaze (qui double Lyudmil). La discussion tourne autour du drama qui débute dans l’émission suivante.
  • Episode #5 (diffusion le 26 septembre 2008) : aucune information sur le contenu de l’émission.
  • Episode #6 (diffusion le 3 octobre 2008) : le seiyū Mamoru Miyano (qui interprète Alucard dans le drama) est l’invité de l’émission. Koji Igarashi intervient pour parler de Symphony of the Night, notamment de l’image que donna le jeu à la licence l’ouvrant ainsi à un autre public, notamment féminin. Puis la discussion revient sur Order of Ecclesia autour du personnage principal de Shanoa et encore des crabes !
    Miki Shinichiro & Miyano Mamoru

    Shinichiro Miki & Mamoru Miyano

  • Episode #7 (diffusion le 10 octobre 2008) : Shinichiro Miki et Mamoru Miyano jouent d’abord au Shiritori (NDLR : un jeu de mots japonais dans lequel les joueurs doivent dire un mot qui commence avec le dernier kana du mot précédemment cité. Le jeu s’apparente au cadavre exquis), puis IGA intervient pour parler de Judgment. Il mentionne notamment que le mangaka Takeshi Obata était disponible à l’époque où Konami recherchait un chara-designer pour l’épisode Wii et que l’artiste voulait sortir des sentiers battus en travaillant sur la licence. Et la discussion sur le crabe revient !
  • Episode #8 (diffusion le 17 octobre 2008) : c’est la seiyū Miyu Matsuki qui apparaît dans l’émission. La discussion tourne ici autour de Maria Renard que l’invitée interprète dans le drama, ainsi qu’à propos de la personnalité du même personnage dans Judgment, notamment son obsession pour la taille des poitrines de ses adversaires féminines dans le jeu !
  • Episode #9 (diffusion le 24 octobre 2008) : l’animateur lit du courrier de fans choisi au hasard et le commente.
  • Episode #10 (diffusion le 31 octobre 2008) : l’invité est le seiyū Daisuke Namiwaka (qui double Alexis). La discussion n’est guère intéressante ici, le présentateur et son convive jouent à un jeu où il faut deviner des objets rien qu’en les touchant…
  • Episode #11 (diffusion le 7 novembre 2008) : c’est au tour du seiyū Tatsuhisa Suzuki (interprète de Cyril) d’intervenir dans l’émission. Le présentateur et son invité discutent du drama (en disant qu’ils ont été honorés de travailler sur la licence) et d’autres sujets avant de participer à un autre jeu…
  • Episode #12 (diffusion le 14 novembre 2008) : le seiyū Junichi Suwabe (qui joue Magnus) est à l’affiche de l’émission. Il raconte notamment qu’il est habitué aux rôles de méchants et que ce fût un plaisir pour lui d’être la voix de l’incube. Il poursuit en disant qu’il joue à la licence depuis la Famicom et qu’il aimerait bien apparaître dans un Castlevania… IGA intervient à son tour et le running gag sur le crabe revient une nouvelle fois ! Suwabe teste Order of Ecclesia en fond sonore pendant qu’Igarashi explique au présentateur les différentes fins et modes du jeu DS. Quand le seiyū perd la partie, il revient au premier plan et avoue n’avoir jamais réussi à terminé un seul épisode de la licence… La discussion reprend autour de sujets variés comme les voitures jusqu’à ce que l’invité réaffirme son envie de devenir un personnage de Castlevania, un chasseur de vampires tant qu’à faire !
  • Episode #13 (diffusion le 21 novembre 2008) : le présentateur commence par lire le courrier des fans et à répondre aux questions posées, puis IGA intervient une dernière fois pour parler de Judgment. Il a apporté le jeu avec lui pour que les deux hommes le testent ensemble. Le producteur espère réunir les anciens et les nouveaux fans avec cet épisode grâce aux différents personnages de cet épisode.
Akumajō Dracula Radio Chronicle logo

Le logo de l’émission !